What does FLYN-YACHTING offer ?

FLYN-YACHTING delivers, for the most part, products in the form of certificates, calculations and detailed supporting evidence to justify compliance with one or more regulatory criteria. Some products may cover one or more years (temporary admission), others may cover only a few hours (sale in international waters).

FLYN-YACHTING joue un rôle de tiers de confiance vis à vis, à la fois, de l’armateur et de l’administration : sans aucun point de vue subjectif, le certificat délivré au professionnel acte une navigation, le respect ou non-respect de tel critère objectif.

In other words, equipped with a sharp expertise on the fiscal, customs, social and environmental regulations applicable to Yachting, FLYN-YACHTING's products confront the regulatory requirement with the reality of the navigation and calculations and certificates directly usable for the professional concerned, and opposable to the administration :

1

VAT

Calculation of VAT rates resulting during a Charter or a Transport agreement

2

Admission to TA

Proof of the date of first admission to TA

3

Stationing

Duration of a sailor's time stationing in French ports, out of shipyards and works periods

4

Map

Map of anchorage points in relation to authorized limits

In addition to the products delivered in the form of certificates, FLYN-YACHTING also develops real-time services in the form of alerts such as crossing an area boundary, monitoring of fleet movements, etc.

Liste de nos produits

Que propose FLYN-YACHTING ?

FLYN-YACHTING délivre, pour l’essentiel, des produits sous forme de certificats, calculs et preuves détaillés à l’appui, permettant de justifier du respect d’un ou plusieurs critères réglementaires. Certains produits peuvent porter sur une ou plusieurs années (admission temporaire), d’autres ne durer que quelques heures (vente en eaux internationales).

FLYN-YACHTING joue un rôle de tiers de confiance vis à vis, à la fois, de l’armateur et de l’administration : sans aucun point de vue subjectif, le certificat délivré au professionnel acte une navigation, le respect ou non-respect de tel critère objectif.

Autrement dit, doté d’une expertise pointue sur la réglementation fiscale, douanière, sociale et environnementale applicable au Yachting, les produits de FLYN-YACHTING confrontent l’exigence réglementaire à la réalité des navigations et délivrent des calculs et certificats directement utilisables pour le professionnel concerné, et opposables à l’administration :

1

TVA

Calcul des taux de TVA résultant pendant un Charter ou un Transport

2

Admission en AT

Preuve de la date de première admission en AT

3

Stationnement

Durée de stationnement d’un marin dans les ports français, hors chantier

4

Cartographie

Carte des points de mouillage par rapport aux limites autorisées

Outre les produits ainsi livrés sous forme de certificat, FLYN-YACHTING développe également des services temps-réel sous forme d’alertes tels que franchissement d’une limite de zone, surveillance des mouvements d’une flotte, etc.

Liste de nos produits